Redevance portuaire : Le PASP révise sa politique de tarification

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Une séance de travail sur la réalisation d’une étude d’harmonisation du barème des redevances appliquées au port de San Pedro s’est tenue entre le groupe AXELCIUM, son partenaire MTBS et le comité de Direction du PASP.
M. Daelle Patrick de AXELCIUM et son équipe, après une présentation sommaire de leur expertise,   a démontré la nécessité d’adapter les tarifs actuels suivant le principe de 50% de revenu  fixe et 50% de revenu variable.
Conscient du caractère compétitif des coûts du service portuaire, la démarche proposée par l’entreprise hôte sera : une étude suivie de la déclinaison d’une stratégie, de laquelle sera tiré un diagnostic (pour mesurer le poids tarifaire envisagé). Ces étapes seront succédées par la décision stratégique puis de l’exécution. Le Directeur Général, M. Hilaire LAMIZANA a insisté sur son attachement à la réussite de ce projet tout en prenant en compte la particularité du PSP par rapport aux autres ports de l’Afrique de l’Ouest. Il a souhaité que le barème à venir soit élaboré sur la vision d’autonomisation de la structure financière du PASP, et la satisfaction des structures du Privé comme celle du Public (le PASP) tout en optimisant le profil du risque.  C’est par une visite des infrastructures portuaires 2016 qu’a prise fin cette séance de travail ce mercredi 27 juillet 2016.

Voir plus de photos: 
Back to Top