Rentrée commerciale 2013 : en route pour de nouveaux challenges

Ce Mardi 19 Mars 2013, le Port Autonome de San Pedro a officiellement fait sa rentrée commerciale. L’administration portuaire y a dressé le bilan de l’année écoulée par la présentation des performances et fait une projection sur les nouveaux défis à relever.
Il s’agira pour la Direction Générale de mettre le cap sur les niveaux de trafic à atteindre et d’entreprendre avec pragmatisme le démarrage des projets de développement. A ce niveau et le DG, Hilaire Lamizana le rappelle à propos que : « …. L’organisation de cette 5ième édition de la rentrée commerciale, marque le démarrage de notre offensive commerciale, qui vise à montrer à nos partenaires, tant nationaux qu’internationaux, que le Port de San Pedro dispose de tous les atouts pour assurer l’accueil de tout type de navires et, le passage des marchandises en toute sécurité et sureté…. ».
Il a par ailleurs affirmé avec force et conviction, la reconnaissance et l’appui sans réserve du gouvernement, qui a-t-il souligné accorde une attention particulière à l’essor du Port de San Pedro.
Le Directeur Commercial, M Guy Manouan qui présentait le bilan  a indiqué que depuis l’arrivée du Directeur Général, Hilaire Marcel Lamizana, le Port de San Pedro a subit ses meilleures performances  grâce à une stratégie marketing bien établie, qui a convaincue tous les opérateurs en faisant confiance au port. Concernant le bilan 2012, le Port de San Pedro a excellé au niveau de son trafic avec un résultat de 3.230.398 tonnes contre 1.805.136 tonnes l’année dernière réalisant ainsi une hausse de 79%.
Notons que la cérémonie a été présidée par M .Ousmane Coulibaly, Préfet de région et suivie par une forte mobilisation des partenaires du PASP. Les opérateurs ont été primés pour leur performance et pour leur contribution dans l’atteinte des résultats.

Voir plus de photos: 
Back to Top