Sécurité – Sûreté portuaire / Le Groupe de Sécurité du Port de San Pedro (GSP) évalué

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

La question de la sécurité en zone portuaire reste une préoccupation fondamentale pour un Etat tel que la Côte d’Ivoire. Ceci est mis exergue par la réflexion menée sur la sécurité maritime le 20 juin dernier à Abidjan, pendant l’atelier portant sur la « sûreté maritime et économie bleue » présidée par le premier ministre Daniel Kablan Duncan. C’est dans cette vision qu’à San Pedro de façon pratique, le Groupe de Sécurité du Port (GSP), a réévalué le mercredi 22 juin 2016, son système de gestion à travers une inspection administrative, instruite par le commandement de Légion de la région de San Pedro.
L’équipe des instructeurs dirigée par le commandant Camara n’a pas manqué d’accorder une visite de courtoisie au Directeur Général du PASP, représenté par M. HIBA Guy, Conseiller Spécial du DG, Secrétaire Général de la Communauté Portuaire de San Pedro, assurant l’intérim du DG.
Ce dernier a rassuré ses hôtes sur l’engagement ferme et continue de l’autorité portuaire au côté du GSP, pour la réussite de toutes leurs interventions d’ordre sécuritaire et de sûreté sur tout le territoire du Port de San Pedro à travers des investissements techniques et de tout autre ordre.

Voir plus de photos: 
Back to Top