Sécurité des opérations et sureté des installations portuaires : le Port Autonome rassure ses usagers par sa capacité de réaction opérationnelle.
Dispositif de sécurité impressionnant, mobilisation des forces d’intervention, moyens opérationnels de pointe, le tout dans une parfaite coordination assurée par un état-major rompu et serein.
Tel était le décor présenté par l’appareil sécuritaire du Port Autonome de San Pedro, ce vendredi 05 Décembre 2014 sur les installations de la capitainerie, en présence des usagers, autorités administratives et autres opérateurs économiques.
Le scénario du jour présentait les forces sécuritaires de l’espace portuaire face à une prise d’otage orchestré pendant que les opérations portuaires se déroulent sans encombre.
Alertés, les forces en charge de la sécurité portuaire avec célérité, sans froid et professionnalisme parviennent grâce à un état-major composite opérant en symbiose, à mettre hors d’état de nuire, sans perturber les opérations commerciales en cours, les bandits.
La démonstration venait ainsi d’être faite de la fiabilité des installations, de la sécurité des hommes, des biens et des opérations commerciales.
Pour la Direction Générale, la sécurité prise dans son entièreté n’est pas un slogan, mais une réalité vécue. Le Port de San Pedro demeure un port sûr et fréquentable à tout instant.