Sécurité routière : Le Port Autonome de San Pedro au côté de la JCI San Pedro pour une journée de sensibilisation
L’insécurité routière représente l’une des plaies de l’activité économique dans la région de San Pedro. Le passage de 2016 à 2017 a enregistré de nombreux accidents de la route mettant en cause automobiliste ou motocycliste (cyclomoteur /bicyclette) ou encore moto-tricycliste.
Fort des dommages (allant jusqu’à mort d’homme) qu’occasionnent ces usagers très souvent pour causes de vitesse et manque de courtoisie, la Jeune Chambre Internationale (JCI) a décidé d’organiser une journée de sensibilisation sur la sécurité routière à San Pedro. Ce samedi 17 juin 2017 des chauffeurs de taxis et mototaxis (une centaine) ont été sensibilisés par des experts dans le domaine de la sécurité routière à l’espace ADO dans le quartier Bardot à San Pedro. La cérémonie était présidée par M. Koné Ibrahim Directeur Général de QUIPUX Afrique et parrainée par M Zady Gouzouo Gervais, Past Président 1995 de la JCI San Pedro.
M. KOKO Guillaume, Président de l’Union Nationale des Auto écoles de Côte d’Ivoire a tenu, avec brio, une conférence sur le sujet en titre tout en portant un accent particulier sur les moyens de réduction du taux d’insécurité routière. Selon lui, courtoisie et formation doivent être les maitres mots des usagers de la route.
Cette action de sensibilisation ayant un impact sur le bien-être des populations, a été le cadre pour le PASP à travers sa Direction Générale représentée pour l’occasion par M. ALLANGBA Dominique, de montrer sa proximité avec son environnement externe immédiat, à travers un don de chasubles.
Cette sensibilisation a été marquée par l’implantation de pancartes dans la ville de San Pedro.