Séminaire de révision des objectifs 2011 du port autonome de San Pedro
Du jeudi 5 Mai au vendredi 6 Mai 2011 s’est tenu à la salle de conférence de la Direction Générale du PASP, un séminaire sur la révision des objectifs 2011 du Port Autonome de San Pedro.
Ce séminaire de 2 jours initié par le Directeur Général M. LAMIZANA avait pour objectif de faire l’état des lieux de la place portuaires et de redéfinir les objectifs du PASP, suite à la crise militaro-politique née au lendemain du scrutin présidentiel du 28 novembre 2010.
Les travaux de la 1ère journée de ce séminaire se sont déroulés autour des 5 thèmes suivants:
- thème 1 : Infrastructures et équipements portuaires ;
- thème 2 : Environnement ;
- thème 3 : Sûreté et sécurité ;
- thème 4 Trafics et exploitations portuaires
- thème 5 : Etats financiers et comptables du PASP
La 2ème journée a été consacrée à la communication de la vision et des stratégies de développement du port d’une part et à la redéfinition des objectifs pour l’année 2011d’autre part.
Ce séminaire a été clôturé par le discours du DG qui s’est dit, heureux de voir une équipe soudée et heureuse de travailler main dans la main pour le développement du port en particulier et celui de la Côte d’Ivoire en général.
Il a par la suite ajouté qu’il accordait une importance majeure à ce séminaire, car il s’agit de faire du port de San Pedro, un port dynamique afin de répondre sans ambages aux normes standard de qualité en termes de prestations.