Santé / Sensibilisation : l’AFTPASP partage avec Agnès KRAIDY

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le vendredi 17 juin 2016 s’est tenue à l’hôtel Degny Plage à San Pedro, la cérémonie dédicace témoignage  de l’œuvre « TU ME FOUS LES BOULES » de l’auteur Agnès KRAIDY. Cette rencontre de sensibilisation reflète la volonté de l’Amicale des Femmes Travailleuses du Port Autonome de San Pedro, d’informer à sa manière sur la maladie de cancer du sein, dangereuse et peu connue avec  un nombre croissant de cas dépisté. Mme Sandrine ACHI, présidente de l’AFTPASP a certifié que cette action a été entreprise dans le cadre du déroulement de leurs activités annuelles et sous le parrainage de M. Hilaire Marcel LAMIZANA, Directeur du PASP, représenté par Mme Christiane KODIA, Directrice des Finances et de la Comptabilité du PASP, DRH par Intérim.
Au titre des intervenants à la rencontre figuraient Mme ZRAIK Linda Fondatrice l’ONG la voix du cœur et Docteur YATTE Pacôme, Gynécologue –Point Focale Fistule Visico-vaginale au CHR de San Pedro, pour la présentation des tenants et aboutissants liés à cette maladie silencieuse.
La tumeur cancéreuse du sein est détectée par la femme elle-même. Ainsi, « il est important pour vous, Mesdames, de connaître les changements naturels de votre poitrine au cours de votre cycle menstruel. Prêtez attention à vos seins. Attention, ne sombrez pas dans une angoisse perpétuelle, vous ne devez pas obligatoirement surveiller vos seins tous les jours. Procédez cependant régulièrement à des palpations, et si vous êtes anxieuse suite à un changement constaté, référez-en à votre médecin sans attendre ». Voilà en quelques lignes résumées les propos formateurs, motivants, sensibilisants de la journaliste- écrivaine, grand reporteur dans le Groupe Fraternité Matin, Mme Agnès KRAIDY, pour la dédicace de sa 3ième œuvre témoignage « TU ME FOUS LES BOULES », où elle relate sa victoire sur la maladie de cancer du sein.

Voir plus de photos: 
Back to Top