Sea Invest reactive ses intentions d’investissements au port de San Pedro
Le groupe belge Sea-Invest spécialisé en manutention et autres activités portuaires, était à San Pedro le samedi 21 Mai 2011, avec à sa tête son Président M. Van De VYVERE. Il a été accueilli à sa descente d’avion, par M. Hilaire Marcel LAMIZANA DG du PASP entouré de quelques-uns de ces collaborateurs dont : M. Pascal DALLY, Directeur Technique ; M. Guy MANOUAN, Directeur commercial et Marketing, de M. Parfait AGBO, Directeur par intérim de la communication et de M. Guy HIBA Secrétaire Général de la communauté portuaire de San Pedro.
Les échanges suivis d’une visite des sites et installations du Port de San Pedro ont achevé de convaincre la délégation Belge des réels potentiels dont dispose le port, et des opportunités d’investissements qu’il garantit.
Le géant Belge prévoit la mise en place d’une politique de modernisation et de spécialisation des quais, ainsi que de la mise en place d’un véritable terminal minéralier moderne et répondant aux normes internationaux.
Une ambition qui cadre bien avec le souhait émis par le DG du PASP, M. LAMIZANA, de voir les investissements de Sea Invest au port de San Pedro suffisamment représentatifs de sa taille et de sa notoriété.
Au terme des échanges, il a été convenu de la mise en place d’une équipe technique composée des techniciens des 2 entités pour approfondir les réflexions et recadrer certains aspects des discussions.
Rendez-vous a été pris pour la 1ère quinzaine du mois de Juin 2011à Abidjan.