SINISTRES DES PLUIES : Hilaire LAMIZANA témoigne la solidarité du Port Autonome de San Pedro aux populations sinistrées des villages de PORO et de KABLAKE 1.
Le DG du Port Autonome de San Pedro (PASP), Hilaire Marcel LAMIZANA était dans les locaux de la Préfecture de San Pedro, le mardi 22 juillet 2014, où il a exprimé la solidarité du PASP aux familles sinistrées par les inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région de San Pedro.
Cette compassion du PASP s’est manifestée par la remise de dons d’une valeur de 13 millions de francs CFA, constitués de vivres et de non vivres, à l’endroit des populations des villages de PORO et de KABLAKE 1. La cérémonie a eu lieu en présence des autorités préfectorales avec à leur tête le Préfet de Région, Préfet du Département de San Pedro M. COULIBALY Ousmane.
« Le Port Autonome de San Pedro est une entreprise citoyenne implantée dans la ville de San Pedro et soucieuse du bien-être des populations », à cet effet, « elle ne pouvait que répondre favorablement à la détresse des populations après le sinistre occasionné par les événements pluvieux, orageux du mois de Juillet 2014 », telles étaient les mots du premier responsable du PASP.
Des actions similaires ont été réalisées en d’autres circonstances dont celles au profit des populations des quartiers terre rouge et Zimbabwe qui ont bénéficiées de dons de matériels médicaux et pharmaceutiques dans les maternités ; des responsables du Lycées INAGOHI qui ont obtenu du matériel informatique et des tables bancs ; des forces de sécurité de la ville de San Pedro dont les locaux ont été équipés de matériel informatique et de climatiseurs.
La semaine d’avant c’était la célébration de l’excellence dans le secteur pédagogique de SEWEKE par un don de matériel informatique et d’ouvrages scolaires aux meilleurs élèves des écoles primaires et aux admis des examens du CEPE et d’entrée en sixième 2014.
L’ensemble des actions réalisées par Le Premier Responsable du PASP s’inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement à offrir un mieux-être aux populations et à favoriser la culture de l’excellence.