Social / La fondation Port Autonome de San Pedro équipe la bibliothèque du lycée professionnel de San Pedro
Le Port Autonome de San Pedro, entreprise citoyenne à l’écoute constante des populations locales et régionales s’est une nouvelle fois illustré à la faveur de l’installation du Club de lecture et d’écriture du Lycée professionnel baptisé Club de Lecture Hilaire LAMIZANA, le Vendredi 05 Février 2016.
M BAMBA Issiaka, Président du club de lecture et d’écriture du lycée professionnel de San Pedro a déclaré à l’endroit du parrain : « …Vous êtes un modèle pour les élèves du lycée professionnel dans le futur et nous vous rassurons de faire bon usage des dons reçus… ».
M HIBA Guy, Conseiller Spécial, Représentant le DG, M Hilaire LAMIZANA a indiqué au nom de celui-ci que, cette initiative avait une portée à la fois culturelle et académique à la remise du don composé d’un ordinateur et d’une imprimante couleur afin de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés.
Il a ensuite encouragé les membres à persévérer dans la recherche de l’excellence avant d’inviter tous les élèves à être membre et à participer à la vie du club.
Mme AGNISSAN Brigitte, Directrice du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnel (CIDFOR) a exprimé toute sa gratitude au Directeur Général, Hilaire LAMIZANA qu’elle a qualifié de modèle pour la jeunesse au regard du prix qui lui a été attribué, le désignant meilleur manager des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du centre.
La Librairie de France et le CIDFOR ont aussi fait des dons au club en présence des Représentants du Préfet de Région et du Maire de la ville de San Pedro.