Sureté – sécurité : Le PASP renforce son parc automobile en véhicules de secours et d’assistance rapide
Une belle semaine s’annonce en perspective pour l’équipe des soldats de feu du Port Autonome de San Pedro. En effet, ce sont deux (2) véhicules d’intervention qui ont été remis aux sapeurs-pompiers dudit port ce lundi 24 juillet 2017 en présence du Directeur Général Monsieur Hilaire Marcel LAMIZANA.
Le Port Autonome de San Pedro accueille, dans son parc automobile un véhicule du genre Fourgon pompe tonne de Marque SIDES, long de 7.5m, large de 4.5m avec une capacité de 4.5 T dont 1.5 T en émulseur active, surmonté d’un canon à eau tournant grand angle d’environ 70 m en projection alimenté avec un dispositif de mousse, ainsi qu’un véhicule de liaison de type pick-up 4x4.
Cette initiative menée de bâton de maître par la Direction des Normes, Certification et Ordonnancement des Moyens (DNCOM) du PASP représentée par son Directeur M. ALLANGBA Dominique et approuvée par le Directeur Général du PASP, intervient à la suite de différentes actions de renforcements et rénovation du matériel et d’équipements de sureté et sécurité du Port, notamment la construction d’un abri fourgon d’environ 8m de hauteur capable de stationner 02 fourgon et 01 zodiac.
La cérémonie de remise officielle des véhicules a donc été le cadre pour le Directeur Général du PASP de rappeler sa volonté de doter les services portuaires de moyens efficients pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur le domaine portuaire et également d’apporter son appui à tous incidents qui surviendraient dans la ville de San Pedro.
C’est avec fierté que les clés et documents afférents aux véhicules ont été remis au Capitaine KUIE NARCISSE Chef de Service Sécurité-Incendie et Sauvetage du Port Autonome de San Pedro.