Sureté –Sécurité : le PASP évalue son Plan d’Opération Interne (POI)

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le jeudi 03 Novembre 2016 s’est ouvert le séminaire de 02 journées, sur l’exercice de simulation du Plan d’Opérations Internes (POI) au Port de San Pedro.
Défini comme étant l’ensemble des réflexes pour faire face à tous cas d’insécurité sur le domaine portuaire de San Pedro, le POI du PSP, est un outil indispensable pour toute structure d’envergure portuaire.
C’est une équipe hétéroclite de superviseurs, composée d’agents de l’Office National de la Protection civile, de Groupement Sapeur-Pompier Militaire (GSPM) et CIAPOL qui a passé en revue le détail des actions à mener par tous les intervenants (acteurs) en cas d’activation du POI par le Chef POI lors d’un sinistre. Ce fut le cadre approprié pour faciliter la compréhension fondamentale de la nature et l’objet du POI par les opérateurs. L’efficacité du POI implique qu’il soit simple, pratique, opérationnel, connu et maitrisé par tous. Cette maitrise requière un entrainement périodique pour en adopter les réflexes. A cet effet, il s’est tenu le vendredi 04 novembre 2016 l’exercice pratique simulation. La mobilisation du personnel du Port Autonome de San Pedro était totale et très alerte, ce qui a valu une appréciation BIEN de la part des superviseurs.

Voir plus de photos: 
Back to Top