Sureté - sécurité portuaire : Ouverture de la semaine de sureté portuaire à San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Du 18 au 22 juin 20018 se tient au Port Autonome de San Pedro la semaine de sureté portuaire dédiée au recyclage et la sensibilisation des acteurs du secteur maritime t portuaire pour la maitrise des risques et la gestion des menaces des acticités et opérations du port.
 
En application des dispositions du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS) le Port Autonome de San Pedro (PASP) organise un séminaire de formation et de sensibilisation sur les menaces à l’industrie maritime suivi d’un exercice de sûreté du 18 au 22 juin 2018.
L’ouverture de cette semaine de sureté portuaire s’est effectuée le lundi 18 juin 2018 en présence du représentant du Directeur Général, Mme KODIA CHRISTIANE, Directeur des Finances et de la Comptabilité du PASP.
 
Au programme de cette première journée, deux mini- conférences sur les thèmes de la politique de défenses des sites stratégiques par les institutions militaires (cas du Groupe de Sécurité Portuaire et du CCDO) ; et, le rôle et l’importance du scanneur dans le contrôle sécuritaire des mouvements de marchandises dans un port.

Voir plus de photos: 
Back to Top