Table ronde de préparation de la campagne café cacao 2016-2017

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le jeudi 27 Octobre 2016 s’est tenue au Conseil Café Cacao, une rencontre en prélude des activités de la filière café - cacao pour la campagne 2016-2017 au Port de San Pedro (PSP).
Organisée par les Directions techniques du Port Autonome de San Pedro, soutenues par la Communauté Portuaire de San Pedro en son secrétaire Général M. Guy HIBA, représentant de M. Hilaire Marcel LAMIZANA Directeur Général (DG) du PASP et Président de la CPS, la table ronde a enregistré la présence effective de 70 opérateurs.
Elle avait pour objectif de permettre au PASP de mieux s’organiser pour contenir les volumes de trafics annoncés pour ladite campagne. Ce fut le lieu pour, M Coulibaly Mamadou, Chef de Service Embarquement au Conseil Café Cacao de San Pedro de faire le bilan de la campagne précédente et indiquer que, globalement, la filière a enregistré une baisse de 11% au niveau national (1,565 millions de tonnes contre 1,7 millions de tonnes en 2014/2015) ; une baisse ressentie aussi, au PSP.
Parmi les voies de solution, recommandation a été faite, sur l’augmentation du nombre d’agents vérificateurs douaniers dans l’optique d’assurer la célérité des opérations d’importation et d’exportation, surtout en période de forte activité.
Du côté du Port de San Pedro, comme l’avait souligné M. Hilaire Lamizana, l’objectif sera de parvenir à adopter un mode opératoire consensuel offrant un service complet compétitif de bout en bout à l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique portuaire. Ce qui a mis en lumière l’aspect incontournable du choix et la maitrise de l’ERP portuaire par toute la communauté portuaire du PSP.

Voir plus de photos: 
Back to Top