Terminal industriel polyvalent: le PASP pour des infrastructures écologiques

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

En vue de répondre efficacement à l’environnement économique mondial, le Port Autonome de San Pedro (PASP) a élaboré un schéma directeur de développement du Port de San Pedro (PSP) à l’horizon 2035. Des projets à court terme y sont prévus dont la construction et l’exploitation d’un Terminal Industriel Polyvalent (TIP). Une convention de concession  portant conception, construction et exploitation de ce terminal industriel polyvalent du PSP a été signée en Décembre 2016 entre le PASP et le Groupe S. Energies. Ce terminal fait partie du projet intégré de construction et d’exploitation de la Centrale thermique à KABLAKE sous la houlette de S Energie. En effet le TIP servira à la réception du charbon destiné à alimenter en énergie la centrale. La nature du produit à exploiter oblige les parties prenantes à s’assurer de l’impact de ces investissements sur l’environnement  et les populations. Ainsi, un Comité Technique de Sensibilisation et de Suivi (CTSS) a été mis en place présidé par le Préfet de Région M. Ousmane  KONE, ce mercredi 22 Février 2017 à 10h à San Pedro.
La mairie de San Pedro en a abrité les festivités en présence des autorités administratives, communales, traditionnelles et portuaires.
L’occasion a été marquée par la présentation du projet par le Groupe S. Energies, la bénédiction dudit projet par la chefferie traditionnelle et l’engagement du CTSS à la réussite sans dommages collatéraux de cette infrastructure gage de développement économique de la région.

Voir plus de photos: 
Back to Top