Visite de courtoisie : l’Ambassadeur d’Allemagne au Port de San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

L’appel à investir à San Pedro lors des JNCE, lancé par Son Excellence Monsieur  le Premier Ministre Monsieur Amadou Gon Coulibaly, a été bien reçu par la communauté d’investisseurs ivoiriens et étrangers notamment, la communauté allemande.
En effet, le vendredi 11 janvier 2019, la plus haute autorité diplomatique de la république fédérale allemande en Côte d’Ivoire a effectué une visite de courtoisie à la Direction Générale du Port Autonome de San Pedro.
Son excellence, Monsieur l’Ambassadeur Michael GRAU, s’est entretenu avec les représentants du comité de direction du port, Messieurs GBLA Herbert (Directeur d’Exploitation par Intérim) et YOHOU Rodrigue (Directeur Commercial et Marketing) en vue de s’informer sur le potentiel commercial de la ville de San Pedro, notamment les opportunités d’affaire offertes par les projets d’extension du port de San Pedro.
Une description des projets d’extension du port a été faite à savoir, 1) Déplacement et extension du Terminal à conteneur, 2) Construction d’un Terminal industriel Polyvalent, 3) Aménagement et exploitation d’un Terminal polyvalent commercial, 4) Remblaiement et viabilisation de 150 ha du domaine portuaire.
En poste depuis Septembre 2017, SEM GRAU a axé son mandat sur le renforcement des partenariats et la prospérité. Son intérêt a été porté entre autre sur le projet de remblaiement et viabilisation des 150 ha du domaine portuaire. La rencontre s’est poursuivie par une visite physique des infrastructures portuaires.

Voir plus de photos: 
Back to Top