Visite officielle : Le Secrétaire d’Etat chargé des Affaires Maritimes, Monsieur PHILIPPE LEGRE en visite au Port Autonome de San Pedro

C’est le jeudi  14 novembre 2019 que Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des affaires maritimes, Philippe LEGRE, et sa délégation ont effectué une visite de travail au Port Autonome de San Pedro (PASP).
A la suite des structures sous tutelles telles que le Port Autonome d’Abidjan, la SODEXAM, l’OIC etc., Monsieur le Secrétaire d’Etat a rencontré les plus hautes instances dirigeantes du Port de San Pedro de sa communauté portuaire.
M. LEGRE a eu une séance de travail avec la direction générale suivie d’une présentation du port. Selon les données présentées par le Directeur Général du PASP, Hilaire Marcel LAMIZANA, le volume du trafic de marchandises s’est accru au cours de ces cinq dernières années en passant de 1,2 million à 4,5 millions de tonnes en 2018. Ce volume atteindra cinq millions de tonnes en 2020.
Par ailleurs, les projets de développement et de modernisation en cours de réalisation au Port de San Pedro, permettront au deuxième port de la Côte d’Ivoire de jouer pleinement son rôle. Avec ce projet, le PASP offrira 50.000 emplois supplémentaires.
Au cours de cette rencontre, M. Le Secrétaire d’Etat a salué les performances du Port autonome de San Pedro (PASP). « Nous sommes venus, nous avons vu un Directeur Général qui a des ambitions, un port en pleine mutation», a indiqué le secrétaire d’Etat, au terme de sa première visite entreprise au PASP depuis sa nomination, le 04 septembre 2019.
 

Voir plus de photos: 
Back to Top